Avery, Henry : "Long Ben" Avery, engagé en 1694 à bord d'un bateau espagnol pour lutter contre les pirates français de la Martinique, se mutina et devint pirate avant de mettre le cap sur la Mer Rouge.Son acte le plus célèbre fut la prise en août 1695 du Gang-I-Sawai, un navire trésor de 60 canons du Grand Mogul défendu par 500 mousquetaires, avec 46 canons et 160 hommes. On estima le butin à 600 000 livres. Ce qui le rendit célèbre et l'exclus de nombreux pardons royaux. Mais il échappa à la potence et disparu. Une rumeur prétend pourtant qu'il fut dépossédé de sa fortune par un chantage à la dénonciation.
Bonnet, Major Stede : C'est le seul cas de pirate ayant lui même financé l'achat de son bateau et de ses 70 hommes d'équipage. On prétend d'ailleurs que ce fut pour échapper à sa femme ! Ce qui est vrai c'est qu'il se fit prendre son bateau par Barbe-Noire, avant de le récupérer peu de temps après. Arraisonné en 1718, il se fit remarqué en rampant honteusement au pied de l'échafauds avant sa pendaison. On lui devrait tout de même l'invention du supplice de la planche.
Bonney, Anne : Voir John Rackham
La Buze, Olivier : Pirate français connu aussi sous le nom de La Bouche qui croisait au large des caraïbes et des côtes ouest de l'Afrique. Il fut partenaire de John Taylor lors de la capture du N'osa Senhora do Cabo et de sa cargaison de diamants. Personne ne sait ce qu'il est devenu.
Condent, Christopher : Chassé de New Providence par Woodes Rogers, il décida de partir pour l'Est où il prit un navire arabe d'une valeur de 150 000 livres, soit 2 000 livres par tête. Il prit alors vite sa retraite grâce à un pardon français du Gouverneur de Bourbon dont il épousa la fille avant de devenir un riche propriétaire de vaisseaux en France. Il fut l'un des rares gagnants de la piraterie.
D'avis, Howell : Gallois qui débuta sa carrière en Martinique. Il réussit de nombreux coup grâce à la ruse, comme la prise du fort du Château Cambia ou un navire hollandais avec à son bord le gouverneur Dacca et 15 000 livres. Il fut défait à terre par une embuscade portugaise alors qu'il essayait de tromper le gouverneur de High Cameon. Il fut remplacé par Bartolomew Roberts qu'il avait pris à son bord peu de temps avant.
England, Edward : Ce pirate fut paradoxalement victime de sa bonté. En effet en août 1720, il engagea avec John Taylor Le Cassandre des Indes orientales, commandé par James Macrae, près de Madagascar. Mais la résistance fut rude et Macrae causa la mort de 90 pirates en perdant seulement 37 hommes, avant de retourner à terre pour permettre au reste de ses hommes de s'enfuir. Mais il revint voir les pirates pour négocier la restitution de son navire, affrontant ainsi un mort certaine, ce qui impressionna England qui intervint en sa faveur. Il fut peu de temps après abandonné sur une île déserte par son équipage.
Kennedy, Walter : Pickpocket Londonien qui devint lieutenant de Bartholomew Roberts, il fut pendu un ans après son capitaine. Il doit sa célébrité pour son procès où il expliqua en détails les coutumes des pirates avec des détails inconnus jusqu'alors.
Kidd, William : Aucun pirate n'eut une si grande popularité pour si peu d'exploits.Il fut d'abord corsaire du gouverneur de New York avec une lettre de marque contre les navires français.Mais il ne put empêcher son équipage d'arraisonner aussi des navires Hollandais, ce qui lui valut d'être pendu à son retour à New York. Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'on ne retrouva jamais l'intégralité de son butin !
Low, Edward : Connu pour sa haine de la Nouvelle Angleterre et les tortures qu'il infligeait à ses prisonniers.Il lui arrivait par exemple de coupé les deux oreilles d'un prisonnier et de le forcer à les manger.Il disparu en janvier 1724 après une dernière prise. Personne n'en entendit jamais plus parler. Mais il pourrait être l'un des trois pirates pendant en Martinique peu de temps après.
Lowther, George : Il devint pirate après que son capitaine fut tué par une mutinerie. Etant tous passible de mort pour ce crime, l'équipage n'avait plus rien à perdre.Il travailla avec Edward Low avant d'être pris par le Eagle alors qu'il avait mit son bateau en carène. Poursuivit dans la jungle il préféra se donner la mort lui-même.
L'Olonais, Francis : Connu pour être le plus barbare et cruel des pirates, ce français de l'île de la Tortue avait un certain penchant pour le génocide des espagnols. L'un de ses amusements préféré était de retirer le coeur vivant de la cage thoracique d'un prisonnier avant de la dévorer sous les yeux des autres prisonniers. Son plus grand succès fut un raid sur Maracaïbo en 1667 avec 500 hommes.Il mourut torturé par des indiens qui l'avait capturé vivant.
Portugues, Bartholomew : Capturé en 166 et amené à Campêche, il s'évada à la nage avant de monter un équipage et de s'enfuir avec le bateau où il était prisonnier. Mais il périt avec son navire dans une tempête au large de l'île de Pinos.
Quelch, John : Armé à l'origine comme corsaire anglais contre les français, il se mutina et s'attaqua à des prises portugaises dans l'atlantique sud. Mais le Portugal était alors proche de la couronne britannique et il fut arrêté et pendu à Boston en Juin 1704
Rackham, John : Il ne doit pas sa renommé à son courage, mais à deux femmes qui faisait partie de son équipage: Anne Bonney et Mary Read. En effet, elle étaient toujours les premières au combat. D'ailleurs, quand son bateau finit par être arraisonné en octobre 1720, seule les deux se défendirent, car le reste de l'équipage était trop saoul. Tous l'équipage fut condamné à mort, sauf les deux femmes qui furent acquittée grâce au fait qu'elle étaient enceintes.
Le Sieur Raveneau De Lusan : Il fut le plus courtois de pirates avec tous ses prisonniers. Ancien aristocrate français qui se lança dans l'aventure pour échapper à ses créanciers, il utilisait la peur des pirates pour faire du racket à la protection et traitait ses affaires comme un financier.
Read Mary : voir John Rackham.
Roberts Bartholomew : Surnommé "Black Bart", il fut le plus grand pirate de tous les temps. Durant sa carrière, il captura près de 400 vaisseaux. Au plus fort de son succès, vers 1722, il commanda une véritable flottille. Certains bateaux servaient d'éclaireurs pendant que d'autres servaient de coffre pour les prises ou de garde du corps pour son navire de 40 canons. Mais son aventure se termina quand il fut engagé par Le Swallow et ses 60 canons. Ses hommes étaient tous saouls et lui même tomba au premier coup, une balle en travers de la gorge. La résistance des hommes privé de leur capitaine fut alors quasiment inexistante.
Teach, Edward : "Barbe Noire" est sûrement le pirate le plus connu aujourd'hui.Il "travaillait" le long des côtes américaines où il s'empara de douzaines de navires.Il était aidé par le gouverneur Eden de Caroline du Nord et en 1718, avec 400 hommes, il parvint à bloquer le port de Charleston. Mais il fut peut après chassé par le HMS Pearl alors qu'il se trouvait à bord d'un sloop avec 18 hommes et qu'il était complètement saoul. Il combattit vaillament avant de tomber percé de 25 blessures.
Wynne, Emmanuel : Pirate français connu pour avoir été le premier à utiliser le "drapeau noir" ou "Jolly Roger", avec un motif de crâne avec deux tibias en croix. Il y avait seulement rajouté un sablier.